Questions fréquemment posées

Applications

Où puis-je souscrire une assurance locataire ?

L'assurance des locataires peut être obtenue auprès de TenantSure directement via notre portail résident ou toute compagnie d'assurance à un coût mensuel minimal. Vous pouvez recevoir un devis pour l'assurance des locataires sur le portail.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance appartement ?

L'assurance des locataires est une obligation en vertu de votre bail de maintenir tout au long de votre location. Une police d'assurance des locataires est un groupe de couvertures conçues pour aider à protéger les locataires vivant dans un appartement locatif. Une police d'assurance typique des locataires comprend divers types de couverture qui aident à vous protéger, ainsi que vos biens et vos conditions de vie après un événement tel qu'une inondation, un incendie ou un vol. Les polices peuvent inclure une couverture pour les biens personnels, la responsabilité et les frais de subsistance supplémentaires. Une preuve d'assurance est requise au début de la location et peut être téléchargée sur le portail des résidents. L'assurance des locataires peut également être achetée auprès de TenantSure directement via le portail des résidents.

Comment savoir quand j'ai été autorisé à louer ?

Une fois votre demande dûment remplie reçue, vous serez contacté dans les 72 heures avec une notification indiquant si votre demande a été approuvée, nécessite des informations supplémentaires ou est refusée.

Contact

Qui dois-je contacter en cas de problème ?

Veuillez contacter votre gestionnaire de chantier pour toute question ou préoccupation. Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le portail résident à my.compten.ca ou à customerservice@compten.ca .

Maintenance

Puis-je peindre et accrocher des objets sur mes murs ?

Vous pouvez décorer votre appartement, mais à la résiliation de votre bail, vous devez rendre votre unité en bon état et tout dommage vous sera facturé pour payer les réparations. Cela comprend le changement de la couleur de la peinture de votre appareil pour qu'il retrouve sa couleur d'origine.

Comment se fait l'avis d'entrée dans mon appartement ?

Sauf en cas d'urgence, un préavis écrit de 24 heures est requis avant que votre propriétaire puisse entrer dans votre appartement. L'autorisation d'entrer est donnée dans le cadre de votre demande de maintenance, ou vous recevrez un avis écrit de votre gestionnaire de site.

Des inspections de propriété dans la suite sont-elles effectuées ?

Oui, au minimum, votre gestionnaire de site effectue une inspection annuelle pour s'assurer que votre appartement est sûr et en bon état. D'autres inspections peuvent être nécessaires si l'unité est en mauvais état ou si un problème est identifié.

En mouvement

Que dois-je faire dans mon appartement avant de déménager ?

Votre appartement doit être restitué dans l'état dans lequel vous l'avez reçu lors de votre emménagement. Tout dommage causé du fait de votre séjour, vous sera facturé. Une inspection de votre unité sera effectuée par notre équipe de direction avant votre déménagement.

Combien de préavis dois-je donner lors d'un déménagement ?

En Ontario, votre avis écrit, signé par tous les résidents du bail, doit être fourni au moins 60 jours avant la date prévue de votre déménagement, qui doit être le dernier jour d'un mois, après la fin de votre première durée complète de bail. Ce sera toujours le ou avant le premier du mois. Tout écart ou écart par rapport à cela doit être adressé à votre gestionnaire de site. Un avis écrit de résiliation d'un bail doit être soumis à votre gestionnaire de site ou à votre siège social. Il peut être envoyé par courriel au siège social à customerservice@compen.ca ou déposé à votre bureau de chantier. Il doit inclure :

  • Nom / signature de tous les locataires
  • Adresse de résiliation, y compris le numéro du bâtiment et de l'unité
  • Date à laquelle vous souhaitez résilier

Autre

Comment effectuer les réparations dans mon appartement ?

Pour toutes les demandes de maintenance, veuillez soumettre une demande de maintenance via notre portail résident. Vous pouvez également contacter votre bureau de chantier local. Toutes les demandes doivent être faites par écrit.

De quelles informations ai-je besoin pour remplir une demande ?

Une fois que vous aurez reçu votre lien de candidature envoyé par un gestionnaire de site, vous serez invité à remplir votre demande de location en ligne. Vous aurez besoin des documents suivants à joindre à votre demande :

  • Deux pièces d'identité avec photo
  • Preuve de revenu
  • Un cosignataire peut être requis
  • Formulaire bancaire rempli pour chaque demandeur (incluant un cosignataire si nécessaire) et retourné au responsable du site
  • Formulaire Hydro rempli (pour les bâtiments concernés uniquement) et retourné au gestionnaire du site
  • Formulaire de demande de bail rempli, par tous les demandeurs en ligne (y compris un cosignataire si nécessaire)

Comment savoir quels appartements sont disponibles à la location ?

Vous pouvez rechercher un appartement à Toronto ici ou un appartement à Mississauga ici. Nous répertorions les types d'unités disponibles et la fourchette de prix de ces unités. Vous pouvez réserver une visite directement sur la page de la propriété qui vous intéresse ou contacter le responsable du site par e-mail ou par téléphone (les informations se trouvent sur chaque page de propriété). Pour confirmer la visite d'un appartement, veuillez appeler, envoyer un e-mail ou contacter le responsable du site de la propriété que vous souhaitez visiter.

Paiements

Quelle est l'augmentation annuelle du loyer ?

Le montant des augmentations annuelles de loyer en Ontario est déterminé par le gouvernement provincial et peut être consulté ici. www.ontario.ca/page/residential-rent-increases . Les augmentations sont effectives à compter de la date anniversaire de votre bail.

Comment payer les charges ?

Si les services publics ne sont pas inclus dans votre loyer, veuillez payer directement au fournisseur de facturation de votre service public avant la date d'échéance pour éviter les pénalités de retard. De nombreux fournisseurs de facturation disposent de portails clients pour vous aider à effectuer des paiements ou à surveiller votre utilisation. Veuillez les contacter directement pour obtenir de l'aide.

Comment organiser le paiement automatique ou les paiements en ligne ?

Les paiements en ligne peuvent être facilement configurés via notre portail résident, qu'il s'agisse d'un paiement unique ou d'un paiement récurrent. Le paiement automatique garantit que votre loyer est toujours payé à temps et évite les problèmes de retard de paiement et protège votre cote de crédit. Si vous n'avez pas accès au portail des résidents, veuillez contacter le personnel de votre immeuble ou customerservice@compten.ca pour obtenir de l'aide.

Qu'est-ce qu'une notice N4 ?

Si vous avez reçu un "N4 - Avis de résiliation anticipée d'une location pour non-paiement du loyer", cela signifie que votre loyer pour le mois correspondant était impayé et qu'il n'y avait aucun enregistrement de paiement au moment où l'avis a été émis. Veuillez vous assurer que le solde indiqué sur l'avis est payé en totalité à la date d'échéance, sinon une action en justice peut être intentée auprès de la Commission de la location immobilière. Les paiements peuvent être effectués en ligne via notre portail résident ou un mandat peut être remis à votre gestionnaire de site.

Si vous pensez avoir reçu l'avis par erreur, veuillez contacter votre gestionnaire de site, envoyer un message via le portail des résidents ou envoyer un courriel à customerservice@compten.ca .

Que se passe-t-il si je paie mon loyer en retard ?

Le retard de paiement du loyer est une rupture de votre contrat de location. Cela peut affecter votre cote de crédit. Si votre loyer est en retard, veuillez contacter votre gestionnaire de site pour organiser le paiement et éviter toute action en justice.

Comment obtenir une quittance de loyer ?

Les quittances de loyer pour les paiements en ligne peuvent être récupérées via le portail résident. Pour recevoir tout paiement autre qu'en ligne, veuillez envoyer un courriel à customerservice@compten.ca .

Portail résident

Quelles fonctions le portail offre-t-il ?

Votre portail résident vous permet de configurer le paiement automatique pour un paiement facile de votre loyer le 1er de chaque mois, de voir le solde de votre compte et de soumettre et suivre les demandes de maintenance. De plus, le portail affiche également les communications récentes concernant votre bâtiment, qu'il s'agisse d'un avis général, d'une maintenance à venir, d'événements programmés, etc.

Comment accéder au Portail ?

Lorsque vous commencez votre processus de candidature, un e-mail vous sera envoyé avec un lien pour créer un profil sur le portail et démarrer votre candidature. Des instructions supplémentaires sur la façon de remplir votre demande seront également incluses dans cet e-mail. Une fois votre candidature approuvée, vous utiliserez le même profil pour utiliser toutes les fonctionnalités fournies sur le portail. Si vous n'avez pas postulé en ligne et que vous êtes actuellement résident, veuillez contacter votre bureau de site pour obtenir votre code d'accès sécurisé et votre URL pour vous inscrire au portail des résidents.

Question Form

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