Conseils pour travailler à domicile

Publié le April 27, 2020 | par Compten Management Inc.

Beaucoup d'entre nous apprennent à peine comment travailler avec succès à domicile. La chose la plus importante à retenir est de créer des frontières entre votre vie professionnelle et votre vie familiale.

Si vous n'avez jamais travaillé à domicile auparavant, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aider.

Créer un espace de travail.

Idéalement, votre espace de travail serait une pièce ou une zone séparée du reste de votre appartement. Cependant, dans les petits appartements, un espace supplémentaire pour un poste de travail n'est pas toujours possible. Installez-vous sur votre table à manger, utilisez une petite table dans votre chambre ou utilisez simplement votre table basse et un ordinateur portable. Où que vous choisissiez de vous installer, assurez-vous de pouvoir vous asseoir confortablement et de pouvoir facilement faire vos bagages ou vous éloigner de votre espace de travail à la fin de la journée.

Suivez votre routine habituelle.

Adoptez le bon état d'esprit pour votre journée de travail en vous levant à l'heure habituelle, en prenant une douche et en vous habillant. Prenez votre petit-déjeuner et préparez-vous une tasse de café à emporter dans votre espace de travail, ou tout ce que vous feriez normalement si vous vous rendiez au bureau. Suivre une routine vous aidera à travailler correctement, à ressentir un sentiment de normalité et à être plus productif.

Tenez-vous en à votre emploi du temps.

Travaillez à des heures régulières et n'oubliez pas de faire des pauses. Si vous travaillez normalement de 9h à 17h, commencez et arrêtez aux mêmes heures lorsque vous travaillez à domicile. Réglez une minuterie pour vous rappeler de faire des pauses régulières et d'arrêter de travailler pour le déjeuner. Éloignez-vous de votre espace de travail pour vous étirer et vous détendre.

Gérez votre vie à la maison.

Travailler avec des enfants à la maison est difficile. Soyez transparent avec votre employeur et faites-lui savoir que vous avez des enfants à la maison. Avoir un panneau stop and go que vous pouvez mettre en place près de votre espace de travail aidera les jeunes enfants à comprendre quand il est acceptable ou non de vous interrompre. Si votre partenaire travaille également à domicile, essayez de surveiller à tour de rôle les enfants qui ont besoin de soins.

Signalez la fin de votre journée de travail.

Auparavant, vous deviez vous rendre au travail et en revenir pour faciliter la transition de la maison au travail et vice-versa. Maintenant que beaucoup d'entre nous sont à la maison tous les jours, il est important de continuer à fournir cette transition à votre cerveau. Lorsque vos heures de travail sont terminées, allez vous promener ou faites une activité physique à l'intérieur. Cela enverra un signal à votre cerveau et vous aidera à faire la transition vers la vie à la maison.