Organisation du placard : meilleures pratiques pour les locations

Publié le November 24, 2020 | par Compten Management Inc.

Lorsque vous louez, les placards deviennent plus qu'un simple endroit où accrocher des manteaux et ranger des vêtements. Souvent, ils deviennent des zones de stockage polyvalentes et il est facile de les surcharger ou de les encombrer.

Récupérez votre espace et rendez vos placards exigus et encombrés fonctionnels et organisés avec nos solutions de placard créatives.

Que vous travailliez avec un placard d'entrée ou un placard de chambre, commencez avec une toile vierge. Tout d'abord, vous devez vider le placard et organiser vos affaires en catégories. Vous devez jeter tout ce qui est cassé et mettre de côté les objets à donner. Ensuite, vous pouvez faire un nettoyage rapide en passant l'aspirateur sur le sol et en essuyant toutes les surfaces.

Vous pouvez également faire en sorte que votre garde-robe fonctionne pour vous en achetant des étagères, des étagères et des bacs empilables à ajouter à l'espace. Ensuite, vous pouvez rouler les draps et les garder dans un panier. Placez le papier hygiénique et les rouleaux d'essuie-tout dans des bacs en tissu et rangez les nettoyants en toute sécurité dans des bacs en plastique transparent. L'ajout d'un porte-chaussures pour éviter l'encombrement du sol et la recherche rapide et facile de la bonne paire de chaussures peuvent également être très utiles.

Lors de la location, chaque espace compte, donc si votre placard a une porte qui s'ouvre vers l'extérieur, vous pouvez facilement accrocher un organisateur de chaussures ou un ensemble de crochets sur la porte pour économiser de l'espace intérieur dans le placard. Envisagez d'utiliser votre organisateur de salon pour plus que des chaussures, comme des articles de garde-manger, des nettoyants, des rouleaux de papier d'emballage ou des vêtements d'hiver. Les crochets de commande robustes peuvent être utilisés sur les murs intérieurs des placards pour monter des organisateurs de tissu ou accrocher des outils de nettoyage et des escabeaux.

Une fois que vous êtes satisfait de vos solutions de stockage, vous devriez commencer à remplir l'espace. Nous vous recommandons de mettre les articles que vous utiliserez le moins hors de portée et tout ce que vous utiliserez fréquemment dans les zones les plus facilement accessibles du placard. N'oubliez pas d'étiqueter tous vos bacs et cubes de rangement afin que chacun des membres de votre famille puisse trouver rapidement ce dont il a besoin.

Avec les placards de chambre qui stockent principalement des vêtements, gardez la tige encombrée en pliant des pulls et des jeans volumineux pour les placer sur une étagère. Le linge de maison, les accessoires et les vêtements hors saison peuvent être placés dans des cubes de toile et placés sur l'étagère au-dessus de la tringle du placard.

Vous avez encore besoin de plus de stockage ? Nos appartements à Toronto et à Mississauga pourraient convenir parfaitement.